Pendant que vous prépariez ou que vous étiez en vacance, un arrêté concernant les viandes de boucherie et de charcuterie a été publié au Journal officiel du mercredi 30 juillet 2014.
À compter du 13 décembre 2014, les morceaux de viandes vendus conditionnés en libre-service seront classés de une à trois étoiles en fonction du potentiel de qualité du morceau (trois étoiles pour le potentiel de qualité le plus élevé).
Par ailleurs, afin de mieux informer le consommateur, il sera permis de regrouper certains morceaux de viande sous une même dénomination générique (steak, rôti, poitrine, grillade, escalope...) à la place du nom précis qui est souvent peu connu du grand public (araignée, merlan, noix, collier, palette...). Cette nouvelle dénomination concernera les morceaux préemballés de viande de bœuf, de viande de veau et de viande ovine.
Ce qui veut dire en mon sens, que l'on pourra vous vendre un morceau de viande noble mélangé avec d'autres morceaux qui le sont moins, mais dont le prix au kilo sera celui de la meilleure viande bien-sur.
Trouvez-vous cela normal, après le scandale de la viande de cheval à la place du bœuf dans les plats préparés...?
Vincent GRISOT cuisinier à domicile et freelance, cuisine française rustique et d'antan, cuisine créole dans le vaucluse avignon cavaillon carpentras isle sur la sorgues velleron monteux, anniversaire, baptême, communion, tête à tête, repas entre amis, crémallière, vernissage.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire